Cassée
Au premier plan, il y a des champs qui peuvent signifier la fabrication des aliments puis au second vous pouvez constater qu'il y a de l'habitation, des bureaux, zone commerciale et une zone éducative.
Après, il y a la mer qui pourrait signifier la relaxation. Il y a aussi au dernier plan le ciel bleu comme la mer.
Cette ville est irréalisable car c'est une ville qui n'a ni violences, ni mensonges, elle ne peut donc pas se dresser.
Les Routes Courtes
Ma ville ce serait plutôt des routes pour aller du Boulevard de l'Oise à l'océan par exemple, et que les hélicoptères pourraient se poser sur les boulangeries et tout le monde se connaîtraît.
J'ai fait certaines routes avec du papier et où dessus il y a plusieurs couples de mariés qui mènent à un seul bouquet de fleurs.
Toutes les maisons et les écoles ainsi que les batîments industriels sont placés au milieu de ma ville. Il y a plusieurs plans d'eau à chaque endroit et au milieu, 1 à gauche, 1 à droite et 1 un bas de ma feuille.
L'un ou l'autre
La ville idéale pour moi serait en forme de coeur. A l'intérieur il y aurait que des bonnes choses des gens agréables et gentils.
Il y aurait que des rires aucun mensonges et aucn vol. Mais à l'extérieur il y aurait des pleurs des cris de la violence il ferait toujour sombre.
Et a l'intérieur du coeur il ferait toujours beau et toujour éclairé.
La séparation
J'ai dessinée une ville sur l'eau en forme de haricot.
Un des haricots est une ville moderne, l'autre est une ville agriculturelle.
Les 2 haricots sont reliés par une petite passerelle et un autre est accroché par la ville agriculturelle qui se jette dans l'eau.
La ville moderne est colorée selon les catégories de magasins. La ville agriculturelle est colorée selon les catégories d'agriculture.
J'ai dessiné cette ville car j'adore l'eau et je voulais séparer les 2 types de villes : l'agriculture et le moderne. Une ville Multicolore, plaisante et sans violence.
Happyness City
Pour moi , au début, la ville idéale aurait des immeubles en forme de crayons, des chemins qui se croiseraient afin que tout le monde puisse se réunir.
Finalement, je me suis dit que ce n'est pas parce que les gens se rencontrent qu'ils cohabitent forcément dans un esprit fraternel et solidaire.
Je me suis alors dit que si les gens habitaient dans un endroit beau, ils deviendraient plus heureux. J'avais trouvé le nom de ma ville : Happyness city: Un bel endroit, qui nous émerveille... un arc-en-ciel coloré ; dessus, il y aurait des immeubles gais. Et puis, de la poussière d'étoile se déposerait sur la ville et les plantes, comme la rosée.
La ville Gratuite
Mon idée a été de faire une ville où il n'y aurait ni polution ni centre commercial.
Il y aurait des sortes d'îles et des petites rivières. Il y aurait un port pour que les bateaux puissent aller pêcher et qu'on puisse les rapporter à la poissonnerie. A l'opposé de la poissonnerie il y aurait une serre.
Dans ma ville tout aurait été gratuit ou presque. Les gens se seraient tout échangé (des fruits contre des légumes). Ma ville aurait été une ville de paix. On aurait pu aussi au lieu d'aller jusqu'à la poissonnerie aller se poser au bord de l'île et pêcher.
Les gens auraient pu faire du sport, se promener ou même pique-niquer
Alive death
Ma ville se crée dans le désert.
J'ai créé ma ville dans le désert car il fait tout le temps chaud, mais il y a certains inconvénients car il y aura des problèmes pour les besoins de l'homme comme sa nourriture...
Il faut aussi savoir qu'il y a des animaux sauvages qui risquent de prendre l'homme pour son repas.
La ville où l'on doit se débrouiller tout seul
Je voulais que ma ville qui n'est pas réelle soit comme les hommes vivent d'un côté et les femmes vivent d'un autre côté et les enfants et le vieilles et les vieux d'un autre.
En effet je voulais dire que même si on est petit il faut savoir se débrouiller seul, à mon avis sans aide. Même si c'est les hommes ou femmes et enfants.
Riche et pauvre
La partie noire c'est la pauvreté et la partie éclairée c'est la partie riche car il y a de la lumière.
Le triangle c'est pour délimiter les deux villes.
Les traits c'est les chemins.
La partie où il y a le jardin c'est pour se détendre.
Si j'ai fait cette ville c'est pour délimiter la partie pauvre te la partie riche pour pas que se mélange les uns et les autres.
La ville d'avant
J'ai découpé une petite partie du plan de la ville de cergy pour la coller sur un fond de pastel vert qui représente la campagne pour pouvoir remonter dans le temps.
La ville stricte (idéale pour moi)
J'ai fait une sorte de ville en forme de cercle où le centre c'est la naissance, et il y a aussi la croissance c'est à dire de la naissance à la mort.
Mais en dehors du centre ce sont des choses pas bein pour les enfants et bien pour la personne qui le fait, par exemple le divorce c'est bien pour les parents et le contraire pour les enfants et la dispute aussi. Et en plus de ça c'est que les mauvaises choses qui sont faites au cours de leur vie, on ne peut pas les changer.
Pour moi c'est ça la ville idéale.
La ville sur un volcan
Ma ville idéale serait une ville située sur un volcan dont une fissure (sur le côté droit) permettrait au volcan de cracher la lave.
La ville se situerait à l'opposé de la fissure. Le seul inconvénient c'est que si l'ouverture de la bouche d'éruption détruit le village il n'y aurait plus de trace de vie.
J'ai choisi ce sujet parce que en biologie nous travaillons sur les volcans et c'est assez intéressant.
?
?