En 1999, Je suis contacté par le marketing de Sagem Mobile pour concevoir un jeu emblématique pour leur nouveau mobile MYX-1.
Ils sont en fait à la recherche d’un jeu aussi addictif que le serpent sur Nokia, qui puisse servir de service différenciant à leur tout nouveau produit.
Je repense alors à ce jeu, totalement addictif, auquel nous jouions au centre de recherche du Groupe Bull au milieu des années 80, pendant que nous attendions la fin de nos compilations, j’a nommé XONIX.
XONIX est un jeu de conquête de territoire, où vous devez gagner sur le territoire d’ennemis mobiles, en clôturant des trajectoires avant que vos ennemis. Je décide cependant d’y ajouter des nouveautés, entre autres des ennemis avec de nouveaux comportements, ainsi que des bonus à aller chercher sur le territoire ennemi.
Je travaille avec Cedric COSSART sur le graphisme, et avec Eugène LLEDO sur le design sonore.
Je fais à un moment remarquer au marketing de SAGEM que SAGEM à l’envers donne MEGAS, et il est donc décidé d’appeler le jeu MEGABOX CONQUEST.
Le jeu est finalisé au tout début 2001.