VIRTUADD

C’est au milieu des années 90 émerge l’idée d’insertion de publicités virtuelles dans les compétitions sportives.

MATRA est en point sur ces sujets, et met au point un système complexe basé sur du Hardware spécialisé.

Alors chez EDS, c’est après les avoir rencontrés que j’ai l’idée de VIRTUADD, où ce sont des capteurs associés aux caméras qui font l’essentiel du travail.

Alors que dans le système de Matra, c’est un système matériel spécialisé et du logiciel propriétaire qui traite les images en temps réels, mon système se propose de déporter le problème sur les caméras.
Pour faire simple, celles-ci sont dotées de capteurs, qui permettent de caractériser tous leurs mouvements, y compris optiques (zoom).

Il suffit ensuite de caller chaque caméra sur des panneaux publicitaires physiques destinés à « afficher » les publicités virtuelles.

Au moment de l’événement, les caméras n’ont qu’à transmettre leurs mouvements physiques et optiques au système central, qui n’a pas de calculs compliqués à faire, mais juste des bêtes transformations géométriques.

Diapositive1

Je vais jusqu’au bout de mon projet en rédigeant et en déposant un brevet à l’INPI, que je vais protéger pendant quelques années jusqu’au moment où la loi de Moore l’a rendu obsolète.

Lire ici  :