Quand émerge le concept de Multimédia, au tout début des années 90, j’y vois un pont fantastique entre mes expertises (les NTIC) et ma vocation (raconter des histoires).
Alors chez EDS, je profite de l’année 1995 pour me familiariser avec les concepts et les enjeux de ce nouveaux marché (langages auteurs, application, écriture interactive, jeux video), et aussi pour rencontrer de nombreux acteurs, grâce à l’entregent de Philippe VILAREL alors responsable du secteur média chez EDS. Je rencontre ainsi en 1995 Philippe ULRICH, grande figure du jeu video et fondateur de CRYO, au moment où il imagine avec Alain Le DIBERDER (en charge des nouveaux média chez canal Plus) et tente de monter « le Deuxième Monde« , ancêtre de Second Life.
En quittant EDS en 1996, je décide de me lancer dans une carrière d’auteur multimédia (en fait Plurimédia, puisque je réalise aussi dans le même temps quelques BD de communication). Tout en travaillant sur plusieurs projet de sites internet (au travers de la société Patagonie),
Ainsi, de 1996 à 2007, j’ai travaillé sur les projet suivants :
- Vers L’EURO et au-delà ! (Edité par la société Actufax, et réalisé avec l’Atelier Sanzo) : CD-ROM pour le compte de l’Ordre des experts-comptables t
Grand Prix OffLine du festival de Biarritz 1998 - L’encyclopédie Larousse (KLEIO) pour Havas Interactive
- Miloo Guide, Un Guide BD pour la société Surfvision
- QUIZZ La Poste : Jeux Online réalisé avec Patagonie pour le compe de la Poste
- OligoPlayer : Logiciel de commande de séquence de Nucléotides réalisé par KERIS pour le compte de Proligos, une filiale de GENSET
- JSI : Infographies pour le site Phosphore.com
- Ainsi que sur plusieurs projets de jeux video