Momo Sapiens

En 1998, je suis contacté par Michèle SABAN, que j’avais croisée chez Bull, et qui était alors en charge de la communication de la société SAP.

Elle me demande de m’associer à une journaliste spécialisée dans les technologies de l’information – Catherine TERRAND – pour imaginer une BD interactive, destinée au site de SAP.

Je m’entends très bien avec Catherine, et assez rapidement nous délirons ensemble sur une approche mythologique : Une très grosse entreprise « OLYMPE SA » dirigé par un un patriarche (Jupiter) et ses « dieux barons » se trouve confrontée à de réles problèmes d’organisation et vont devoir travailler avec le Walhalla (métaphore de SAP).

Nous décidons de travailler avec mes camarades de l’Atelier SANZOT, avec qui j’avais déja travaillé sur le projet sur l »Euro, et notamment avec  Eric DERIAN au dessin, avec qui je réaliserai plus tard deux BD pour Schneider (La ballade d’Espagnac, et Code Poitum).

momo-sapiens-perso

Nous élaborons très vite une galerie de personnage, ainsi que plusieurs scénarios !
Tout est fin prêt ! Mais….
Entre en scène le directeur marketing de SAP – un de ces personnages sans humour, incapable de prendre de la distance – et qui arrête tout net le projet, en quittant d’ailleurs la salle de réunion de manière assez méprisante.
J’ai oublié son nom (car il ne méritait pas plus….).

Vous pouvez lire ici :